Le livre des potions d’Harry Potter – Les affirmations de Paracelse sur l’Astral

Une des affirma­tions de Paracelse c’est :

Que la Matière, en apparence inanimée, a une vie propre! (principe des noumènes, repris avec la théorie plus moderne des ondes gravitationnelles animant l’univers).

Et donc c’est une existence évo­lutive car on ne donne que ce que l’on a et nous constitue.

Les métaux pourraient-ils guérir ? Ou alors recréer La Vie ? Et s’ils avaient une vitalité propre

Résultat de recherche d'images pour "médecine paracelse"

schéma de la médecine alchimique de Paracelse

Cette assertion marquait le pressentiment des influences radio-actives; ce qui a été confirmé depuis par notre Science moderne. De récentes découvertes sur l’eau captée en profondeur, synthétisée, atomisée, (en milieu aqueux profond)

Résultat de recherche d'images pour "eau minérale amniotique profonde"

ont révélées une qualité proche du liquide amniotique maternel. Ce qui laisse présager de possible médicaments plus efficace que les 2 classes de médicaments que l’on connaît de nos jours (cf Presse).

Résultat de recherche d'images pour "liquide amniotique"

Puisque toute matière est douée de la vie, et, si les corps astraux — en apparence plus qu’inertes — ont des influences magnétiques, les astres n’ont-ils pas un pouvoir sur les hommes ?

C’est que la vie est universelle, quelles que soient les modalités adoptées par elle, et par conséquent, que Dieu, synonyme de vie infinie, réside dans toutes les parcelles de la Subs­tance Générale (de l’Univers).

Pour Paracelse, les astres ont une grande influence sur tous les êtres, organisés ou non. Cet influx astral fait sentir son pouvoir tant sur le corps humain que sur les remèdes préparés pour celui-ci.

Résultat de recherche d'images pour "action des astres sur l'homme"

Dans une étude des plus approfondies, Monsieur E. C… Polytechnicien, a démontré l’existence de relations magnétiques entre les astres et des courants dans les­quels peut être entraînée la vie répandue sur la sur­face — et j’ajouterai dans la masse — de la « machine ronde ».

Résultat de recherche d'images pour "relations magnétiques entre astres et courant"

Résultat de recherche d'images pour "relations magnétiques entre astres et courant"

L’homme serait « un feuillet magnétique ». Cette affirmation procède des méthodes et des constatations modernes.

Résultat de recherche d'images pour "L'homme serait « un feuillet magnétique »"

Si donc l’homme est soumis à Saturne ou à Vénus, d’après les savants modernes, Paracelse aurait donc été dans le vrai, et avec lui l’en­semble de son système « caché ». Penser comme lui c’était faire oeuvre d’hérésie, comme le fit Giordano Bruno brûlé en Italie pour sorcellerie.

Une vieille doctrine pourtant!

Gardons-nous, du reste, d’attribuer mérite de telles découvertes à « notre » Salz­bourgeois, puisque 10 000 plus tôt, des ber­gers et des « rêveurs en (As)syrie avaient non seulement connaissance de cette loi, mais même en avaient tiré toutes les conséquences qu’elle pouvait comporter du haut de leurs ziggourats.

Résultat de recherche d'images pour "bergers babyloniens"

Tout s’enchaîne

Si les astres inanimés ont une influence dans un ordre général, les êtres organisés doués d’une volonté auront une influence particulière, par déplacement et par fixation de leur magnétisme per­sonnel, sur eux-mêmes ou sur d’autres êtres, sciem­ment ou inconsciemment. Les cas inconscients sur d’autres êtres seraient, je suppose, la « jettatura », et sur soi-même, la suggestion personnelle. Dans l’Archidoxe Magique divers remèdes à cela sont apportés .

Résultat de recherche d'images pour "astres inanimés"

Cette puissance du magnétisme personnel fait par­tie de ce que les traités anciens appelaient le Verbe! Les modernes la nomment « pouvoir hypnotique ». Des savants ont étudié cette transmission de la volonté, ce commandement à distance, principalement dans les relations entre êtres organisés.

Combien plus grand sera ce pouvoir des êtres doués d’une volonté consciente sur les êtres inconscients.

Les expériences scientifiquement constatées des fakirs hindous sont une preuve parlante.

Si donc ce pouvoir d’un être organisé se double de la connaissance des influx astraux, la faculté de commandement de cet être sera immense. Et s’il est appliqué par son possesseur à guérir les malades, à coup sûr la cure des maladies en traitement n’est qu’une affaire de jours.

Paracelse avait certainement un très grand pouvoir magnétique ; mais, de plus, il se targuait de connaître jusqu’au plus profond l’universalité des lois astrolo­giques.

Résultat de recherche d'images pour "pouvoir magnétique humain"

Le bon de l’affaire était la confiance absolue de ses malades en lui, leur guérisseur. Bien des cas soumis aux vertus de l’Usnée prenant naissance dans un crâne humain, de la Mumie, ou de la graisse d’ours, ont peut-être dû leur guérison à la suggestion person­nelle des malades affectés.

Résultat de recherche d'images pour "pouvoir magnétique humain"

Paracelse connaissait-il ce pouvoir d’auto-suggestion ?

Il n’est pas impossible, et preuve dans le traitement des blessures par l’arme enduite du sang du blessé. Il y a là une fixation de volonté de la part du patient sur cette « pommade » qui apportera sa guérison. Telle est la réaction des influx nerveux que cette cure, maintes et maintes fois, dut être couronnée de succès.

Résumé de la théorie générale soit la « philosophie de Paracelse » :

L’Unité serait la loi dominante de l’Univers, unité de la force, unité de la matière, et l’ensemble de ces unités serait Dieu, l’infiniment unique et l’uniquement infini.

Résultat de recherche d'images pour "pouvoir magnétique humain"

L’essence de notre univers serait la Loi, ensemble des règles qui régissent les actions et les réactions des modalités vitales. Car la matière tout entière est imprégnée de vie qui se manifeste sous autant d’ap­parences et par l’intermédiaire d’autant d’organes que d’êtres. La vie étant unique et ses seules moda­lités variables, tout n’est donc que rapports et tout n’est qu’harmonie. Quand le poète disait que :
« Les parfums, les couleurs et les sons se répondent,
il ne faisait que constater l’existence des rapports esthétiques, eux-mêmes indices de rapports dyna­miques primordiaux. « 

source L’Archidoxe Magique

Publié par stefdenat

Animateur et chroniqueur sur Radio Arcadie

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer